n

Rappel gratuit

h

Plan d' accès

Rue Jeanne D'Arc
30127 BELLEGARDE

Tél. 24h/24

04' 66' 01' 15' 33'
06' 11' 56' 61' 50'

pfcollin@neuf.fr

Siret : 432797850

Partager ce site


Démarches/Valeurs Morales

Dans le respect et l'écoute, nous nous efforçons de prêter attention et soutien aux personnes endeuillées.

Les démarches suite à un décès :

Le décès d'une personne entraîne un certain nombre de démarches. Certaines peuvent être réalisées par l'organisme de Pompes Funèbres.

Dans les 24 heures du décès

Par le médecin : Faire constater le décès. Le médecin établit un certificat.

À la mairie : Avec le certificat de décès du médecin et le livret de famille, faire établir, en plusieurs exemplaires, un acte de décès. Vous pouvez également demander un certificat d'hérédité.

Dans les 48 heures

Auprès de l'employeur : Si le défunt était salarié, adressez l'acte de décès au service du personnel de l'entreprise. Ce service vous indiquera si vous pouvez bénéficier d'une couverture sociale complémentaire (institution de prévoyance, mutuelle, compagnie d'assurances), au titre du contrat de travail.

Auprès de l'Assedic : Si la personne disparue était indemnisée par l'assurance chômage, il convient de déclarer le décès auprès de son Assedic. Les allocations non encore réglées feront partie de la succession.

Dans les 8 jours

Auprès du notaire : Le recours à un notaire est recommandé, il devient obligatoire lorsqu'il existe un testament, des biens immobiliers, des actes de donation ou un contrat de mariage entre époux. Le notaire se charge de tous les actes relatifs à la succession.

Auprès de la banque : Les comptes individuels du défunt sont bloqués. Les procurations ne sont plus valables.